Force est de constater que les faits donnent souvent raison aux écologistes et qu’ils sont à l’avant garde des politiques à même de sauver notre planète et de restaurer une justice sociale et économique mise à mal par des années guidées par la seule boussole du néo libéralisme. Preuve en… Lire la suite

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) présentera également des propositions visant à interdire les micro-plastiques et les oxo-plastiques1.
Réaction de Michèle RIVASI, membre de la Commission santé publique et environnement :
« Nous ne pouvons qu’accueillir positivement toute proposition visant à réduire l’utilisation des plastiques à usage unique très dommageables pour l’environnement. Ceux-ci… Lire la suite

Après des années de lutte des associations et des écologistes, le Parlement européen a donc choisi l’environnement en bannissant cette pratique désastreuse et aberrante qu’est la pêche électrique, technique qui détruit la biodiversité et fait disparaître des centaines d’entreprises de pêche artisanale.

La situation à Calais n’est pas nouvelle. Cela fait des années que ce territoire est le triste reflet des échecs de la politique migratoire européenne entre égoïsmes nationaux et l’illusion d’une « Europe forteresse ».
Malgré les alertes des associations dénonçant l’urgence humanitaire, le gouvernement persiste dans une logique sécuritaire portée… Lire la suite

Intervention de Karima Delli à l’occasion du débat en plénière sur le rapport relatif à la promotion de l’utilisation de l’énergie produite à partir de sources renouvelables.

Intervention de Michèle Rivasi à l’occasion du débat en plénière sur le rapport sur la Gouvernance de l’union de l’énergie dont elle est co-rapporteure.

Quelles sont les propositions de la Commission européenne, et quelle est la position des écologistes au Parlement européen (PE) sur les objectifs en matière d’énergies renouvelables (ENR) ?
Pour les objectifs post-2020 (2030 et 2050), nous avons toujours défendu des objectifs plus ambitieux que les propositions de la Commission et du Conseil… Lire la suite

Déclaration de Michèle RIVASI :
« Viande de cheval, fipronil et maintenant lait contaminé, les scandales se suivent et il semble que rien de progresse pour protéger les consommateurs.
Cette crise du lait contaminé révèle tout d’abord  des manquements graves dans les agissements du fabricant Lactalis qui n’a pas joué la transparence… Lire la suite

Une vidéo du groupe Verts/ALE au Parlement européen dans le cadre de la campagne https://www.act.transportenvironment.org qui s’oppose à l’utilisation de ressources alimentaires et à la…

Les consommateurs européens ne veulent pas des produits issus de la pêche électrique ! Arrêtons de dévaster nos océans.
Signez la pétition de BLOOM​ https://www.bloomassociation.org/stop-peche-electrique/