Cet événement avait lieu dans un contexte tendu. En effet, malgré les nombreuses preuves scientifiques des conséquences catastrophiques de ce type de pêche pour l’emploi et la biodiversité ainsi que le vote d’une position très claire du Parlement européen en janvier 2018, l’interdiction pure et simple de la pêche électrique n’est toujours pas actée.
Nous constatons malheureusement, en effet, que les États membres, dont la France, et les négociateurs conservateurs et socialistes du Parlement sont en train d’affaiblir la position du Parlement. Il est donc plus important que jamais de maintenir la pression. Nous ne lâcherons rien dans ce combat essentiel et restons mobilisé.e.s dans les négociations.
J’invite @EmmanuelMacron à venir à Boulogne-sur-Mer rencontrer @PintoStephane1 @fileyeurs pour qu’enfin il mesure le problème des artisans pêcheurs et agisse enfin pour les défendre. La France dit être contre la #PecheElectrique mais ne lève pas le petit doigt pour l’empêcher. pic.twitter.com/MCxKe2dSQg
— Yannick Jadot (@yjadot) 3 novembre 2018
Retrouvez cet article sur le site d'Europe Ecologie au Parlement Européen