L’indécent transport des animaux vivants : pour une commission d’enquête européenne

Nous sommes près d’un tiers du Parlement européen à demander la création d’une commission d’enquête sur les conditions scandaleuses du transport des animaux. Aujourd’hui sur plusieurs centaines de kilomètres des animaux sont entassés, piétinés par leurs congénères, déshydratés, épuisés, stressés, blessés, malades, certains meurent durant les trajets. Nous ne devons plus fermer les yeux sur cette exploitation insoutenable et inacceptable du vivant.
A l’initiative de l’intergroupe sur le bien-être animal, nous avons obtenu le soutien de 223 députés européens pour demander la création de cette commission d’enquête.
La balle est désormais dans le camp du Président du Parlement Européen et des groupes politiques afin que toute la transparence soit faite sur les violations répétées des normes européennes relatives aux conditions de transport des animaux vivants.

> Retrouvez cet article sur le site d'Europe Ecologie au Parlement Européen

Retrouvez cet article sur le site d'Europe Ecologie au Parlement Européen